Site icon Sport.fr

Racing 92 : Travers le sait, Castres a « un temps d’avance »

Laurent Travers (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Racing 92 attaque samedi contre Castres « le premier kilomètre d’un marathon de 26 qu’il faut bien démarrer sachant qu’il en reste 25 après », a estimé jeudi le manager Laurent Travers à deux jours du début du Top 14.

Les Castrais « ont un temps d’avance sur nous avec un effectif stabilisé et le fait d’avoir été en finale », a admis Travers, évoquant « une équipe très difficile à manoeuvrer » avant le match d’ouverture de la première journée (15h à l’Arena de Nanterre). Le manager des Ciel et Blanc a reconnu « un peu de pression car c’est la rentrée des classes », d’autant qu’il déplore « pas mal d’absences », des joueurs blessés ou pas encore arrivés.

Parmi eux, le trois-quarts centre international Gaël Fickou, blessé à la jambe lors du match amical perdu (20-15) face à Brive la semaine dernière. « Il s’est retrouvé en porte-à-faux sur certaines articulations », a précisé le manager francilien. « Il faut réparer une distension, donc ça va demander quelques semaines, on verra au fur et à mesure de la cicatrisation ».

Interrogé sur Cameron Woki, le troisième ligne international arrivé à l’intersaison de Bordeaux-Bègles, Laurent Travers a salué une « humilité assez forte et avec énormément de talent »« Il sait où il veut aller, il est respectueux de ce qui est mis en place, il n’impose rien et il est à l’écoute », a poursuivi le manager, prévenant qu’il faudrait « laisser le temps au temps » car « un nouveau joueur qui arrive, c’est pour lui un nouveau système, de nouveaux repères, de nouveaux coéquipiers ».

Quitter la version mobile