Le match opposant Mont-de-Marsan à Colomiers, programmé vendredi et comptant pour la 30e et dernière journée de Pro D2, est annulé après des cas de Covid-19 dans l’effectif de Colomiers, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (LNR).
Il s’agit de la première rencontre annulée depuis le début de la saison. Les précédents matches qui ne pouvaient pas se tenir avaient été reportés à une date ultérieure. Mais cette rencontre « ne pouvant être reportée à une autre date en raison du déroulement de la phase finale de Pro D2 à partir du samedi 22 mai, son résultat sera traité par péréquation pour l’établissement du classement final de la saison régulière », a indiqué la LNR dans un communiqué.
Chaque équipe se verra attribuer une moyenne de points calculée par rapport à ceux inscrit sur l’ensemble de la saison. Mont-de-Marsan, qui a inscrit 31 points en 14 rencontres à domicile, obtiendra ainsi 2,21 points au classement, a indiqué la LNR. Colomiers, ayant inscrit 23 points en 14 rencontres à l’extérieur, récoltera 1,64 point pour cette rencontre non jouée, a ajouté l’instance. Colomiers, dont les joueurs infectés ont été placés à l’isolement, est actuellement cinquième au classement et déjà qualifié pour la phase finale. Mont-de-Marsan pointe à la dixième place et est assuré du maintien en Pro D2.