Un mois après la reprise des entraînements, les 12 équipes de Premiership vont enfin pouvoir travailler de nouveau avec des contacts. Il s’agit de la deuxième étape mise en place par les organisateurs du championnat avant la reprise de la compétition le 15 août.

Les responsables du championnat anglais ont donné ce vendredi leur feu vert pour la reprise des entraînements avec contact. Depuis le mois de juin, les 12 équipes de Premiership étaient autorisées à s’entraînement uniquement sans plaquage, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé la suspension de la saison le 16 mars dernier. C’est une première étape importante pour le rugby britannique avant une éventuelle reprise de la compétition le 15 août prochain.

« C’est une étape importante dans notre cheminement vers le redémarrage de la Premiership, car nous restons sur la bonne voie pour reprendre le championnat le samedi 15 août, si cela reste possible en toute sécurité », a
déclaré Darren Childs, directeur général de la Premiership. « Cette étape s’accompagne d’un programme complet de tests COVID-19 pour les joueurs et le personnel, ainsi que d’un protocole de recherche des contacts. »