Après plus de trois ans d’absence en équipe de France, Pierre-Louis Barassi a fait un retour remarqué lors de la victoire éclatante des Bleus contre le pays de Galles (43-0).
Le centre toulousain n’a pas caché sa joie à l’issue de cette rencontre inaugurale du Tournoi des Six Nations, mais il sait que le défi sera d’un tout autre calibre samedi prochain face à l’Angleterre à Twickenham.
« Très heureux de gagner pour cette ouverture du Six Nations », a-t-il confié. Malgré quelques ajustements encore nécessaires en attaque, Barassi a salué l’état d’esprit de l’équipe et la solidité défensive des Bleus, qui n’ont concédé aucun point malgré l’infériorité numérique après le carton rouge de Romain Ntamack. « L’objectif était de ne pas prendre d’essai et, si possible, le moins de points possible. C’est chose faite, même si ça a été plus compliqué en fin de match. »
Sur le plan personnel, Barassi a savouré son retour avec émotion, mais sans se mettre de pression excessive. « Je veux juste prendre du plaisir, kiffer chaque moment sur le terrain. Être sur le terrain avec Toulouse, c’est déjà un honneur, mais ici en sélection, c’est décuplé. » En duo avec Yoram Moefana, il a montré des automatismes prometteurs, mais reste concentré sur le prochain défi : « On sait très bien ce qui nous attend la semaine prochaine. Ce sera un autre morceau. » Le rendez-vous est pris pour un test grandeur nature face aux Anglais à Twickenham.