Pete Samu vit ses dernières semaines en France. L’international australien va quitter l’UBB en fin de saison et retourner sur sa terre natale.
Après deux ans à l’Union Bordeaux-Bègles, Pete Samu (33 ans) va quitter la Gironde à l’issue de la saison. Le troisième-ligne australien l’avait annoncé dans les colonnes de Sud-Ouest et il expliquait que sa priorité était de rester en Europe pour poursuivre sa carrière : « J’aurai vraiment adoré les deux saisons passées à l’UBB (2023-2025). Dans un monde parfait, j’aurais aimé rester. Ma famille adore la vie ici, les enfants sont contents… Mais c’est le rugby. Tu ne peux pas forcément rester quelque part pour toujours. Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. J’aimerais rester en Europe, c’est la priorité. » A expliqué le joueur bordelais.
Selon le média ‘Australien Roar’, Samu devrait retourner au pays et s’engager en faveur de l’équipe des Waratahs. Du côté de l’Australie, on évoque même un possible retour en sélection alors que les Wallabies vont affronter les Lions Britanniques et Irlandais cet été…