Sport.fr

« On veut finir le job » : Alldritt prévient l’Australie

Grégory Alldritt (Photo by Icon Sport)

Avant de défier les Wallabies demain, le joueur du Stade rochelais était de passage en conférence de presse ce vendredi.

À la veille du troisième et dernier test de la tournée de novembre, Grégory Alldritt affiche un optimisme déterminé avant d’affronter l’Australie ce samedi au Stade de France. De nouveau titulaire au poste de numéro 8 et capitaine, le Rochelais insiste sur l’envie des Bleus de conclure ce mois international sur une note positive : « On veut passer un cap de plus… On veut finir cette tournée en faisant plaisir à notre public, en donnant tout ». Marqué par la frustration du succès mitigé face aux Fidji (34-21), Alldritt insiste sur la nécessité de hausser le niveau, notamment contre une équipe australienne « très physique, qui joue bien au ballon ». Interrogé sur le ranking mondial, le capitaine évacue la pression : « On a travaillé dur pour gagner… En gagnant, le ranking ne sera pas affecté. »

Dans un groupe élargi à 42 joueurs, Alldritt salue la qualité du travail effectué cette semaine, notamment sur le hors-jeu, « rectifié avec communication et répétition ». Malgré le retour de Gaël Fickou, capitaine contre l’Afrique du Sud, il conserve naturellement le brassard : « Gaël ou moi, le fonctionnement est identique, ça ne change pas grand-chose ». Personnellement, le troisième-ligne dit aborder ce dernier rendez-vous avec enthousiasme : « J’ai hâte d’entendre à nouveau la Marseillaise au Stade de France… On ne veut pas cette sensation de job à moitié fait. On veut finir le job ». Un message clair : les Bleus veulent clore leur tournée avec conviction et certitudes retrouvées.

Quitter la version mobile