La Limougeaude Pauline Bourdon, évoluant au poste de demi de mêlée/demi d’ouverture à l’AS Bayonne et au sein du XV de France féminin, a été élue meilleure joueuse internationale française de la saison 2018-2019 lors de la Nuit du Rugby, lundi soir, à l’Olympia. Du côté des hommes, Cheslin Kolbe et le club du Stade Toulousain ont cartonné.

Les récompenses n’arrêtent pas de pleuvoir pour Pauline Bourdon en cette fin d’année 2019 ! Après avoir été nommée pour le titre de meilleure joueuse de l’année par World Rugby et reçu l’Oscar de la meilleure joueuse française 2019 décerné par le journal spécialisé Midi Olympique, elle a de nouveau été mise à l’honneur lundi soir, à l’Olympia, à l’occasion de la Nuit du Rugby 2019. La demi de mêlée de 24 ans, évoluant à l’AS Bayonne en club ainsi qu’au sein du XV de France féminin, a été élue meilleure joueuse internationale française de la saison passée (2018-2019), selon les votes des entraîneurs et des joueurs de Top 14 et de Pro D2. 

Elle a ainsi été préférée à ses compatriotes Romane Menager (Montpellier RC) et Céline Ferer (AS Bayonne l’an dernier, puis Stade Toulousain).