Samedi, Marcel-Deflandre s’apprête à découvrir une nouvelle arme offensive. Arrivé de Lyon cet été, Davit Niniashvili va enfiler pour la première fois le maillot de La Rochelle, à l’occasion de la réception de Clermont (16h35). Le trois-quarts polyvalent, annoncé sur une aile, profite des absences de Jack Nowell (mollet) et de Dillyn Leyds (fracture de la mâchoire), indisponible pour plusieurs semaines.
La bonne nouvelle pour les Maritimes ne s’arrête pas là : le colosse australien Will Skelton sera également de retour. Trop juste pour le derby perdu à Bordeaux (23-18), le deuxième ligne a repris l’entraînement et devrait figurer sur la feuille de match. Un renfort de poids pour un groupe rochelais qui reste diminué par ailleurs, entre l’appendicectomie d’Ultan Dillane et les pépins physiques de Reda Wardi, Ulupano Seuteni et Louis Penverne.
Face à Clermont, les Rochelais comptent sur la fougue de Niniashvili et la puissance retrouvée de Skelton pour lancer enfin leur saison à domicile. Le public charentais attend un signal fort : voir son équipe retrouver le visage conquérant qui a fait trembler l’Europe.

