Le tirage au sort des groupes du Mondial 2027 a été effectué. On peut ainsi se projeter sur le potentiel parcours des Bleus.
Ce mercredi matin, le tirage au sort complet des groupes du Mondial 2027 a eu lieu. La France connaît ainsi ses trois adversaires : le Japon, les Etats-Unis et les Samoa. Un groupe largement à la portée des Bleus, qui devraient en toute logique finir en tête de ce Groupe E.
Si c’est le cas, la France affronterait le 2e du Groupe D en 8es de finale, qui devrait être l’Ecosse puisque le XV du Chardon a hérité de l’Irlande dans sa poule. Un adversaire coriace, mais que les Bleus ont dominé lors de leurs trois dernières confrontations.
Un immense choc prévu en demies
En cas de succès en 8es, la France retrouverait le vainqueur du 8es de finale, qui devrait opposer – si la logique est respectée – le Pays de Galles aux Fidji. Soit deux nations inférieures à l’Ecosse. Les Bleus seraient ainsi largement favoris face à l’une de ces deux nations.
C’est donc un tableau assez « simple » qui s’offre au XV de France jusqu’en demi-finale sur le papier. En revanche, cela se corsera forcément dans le dernier carré avec l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande.
