L’Union argentine de rugby (UAR) a dévoilé ce week-end la liste des 46 joueurs présélectionnés pour disputer le Mondial au Japon en septembre prochain. Parmi les joueurs choisis, Nicolas Sanchez, ou encore Facundo Isa.

Une surprise puisque le sélectionneur Mario Ledesma n’a pas appelé que des joueurs évoluant en Argentine comme le veut la règle. Ainsi figurent aussi dans la liste les pilliers de Saracens et du Stade français Juan Figallo et Ramiro Herrera, ainsi que le numéro 10 de Castres Benjamin Urdapilleta. “Ce sont les joueurs dont nous pensons qu’ils peuvent ajouter de la qualité au groupe formés de joueurs dont nous disposons ici. En cas de blessure, on pourra convoquer d’autres joueurs de l’extérieur. C’est la liste de ceux qui vont travailler lors de cette première étape de préparation“, s’est expliqué Mario Ledesma.

Gonzalo Quesada en Argentine depuis juillet 2018 après une longue carrière en Europe, avait d’abord intégré le staff des Pumas comme simple “membre” avant d’être désigné entraîneur chef des Jaguars. Pourtant, il ne figure pas dans la liste du staff de Mario Ledesma pour le Mondial.

Au Japon, l’Argentine évoluera dans le même groupe que la France et l’Angleterre, ainsi que les États-Unis et Tonga.

Les listes définitives des joueurs sélectionnés par les pays devront être communiquées au plus tard le 2 septembre.