L’ouvreur argentin Nicolas Sanchez annonce sa retraite

Recordman de points avec les Pumas, Nicolas Sanchez annonce sa retraite. L’ouvreur argentin évoule au Japon avec le Tokyo Sungoliath.

L’ouvreur international argentin, Nicolas Sanchez, détenteur du record du nombre de points marqués avec les Pumas, a annoncé sa retraite via son compte Instagram. »Après de nombreuses années de dévouement, d’efforts et de passion, j’ai décidé de me retirer du rugby, un sport qui m’a formé en tant que joueur, mais aussi en tant que personne » a déclaré Sanchez (36 ans) et comptant 104 sélections et 902 points. De 2010 à 2023, Sanchez, qui a joué pour Bordeaux-Bègles, Toulon et le Stade français en Top 14 « Tu vas nous manquer, Nico », a posté le compte X des Pumas en hommage.

Formé à Tucuman, Sanchez a marqué tous les points lors de la victoire historique contre la Nouvelle-Zélande (25-15) le 14 novembre 2020, la première fois que l’Argentine battait les All Blacks. La dernière apparition de Sanchez avec l’équipe d’Argentine a eu lieu lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2023, perdu face à l’Angleterre. Suite à cela, il a rejoint le club japonais des Tokyo Sungoliath.