Avant le match de ce week-end, l’Italien Martin Page-Relo a mis en garde ses futurs adversaires.
L’Italie ne compte pas faire de complexe avant son duel face à la France, dimanche à Rome, lors de la 3ᵉ journée du Tournoi des Six Nations. « Nous voulons battre la France », a affirmé avec ambition le demi de mêlée Martin Page-Relo, jeudi en conférence de presse. Après une défaite contre l’Écosse (31-19) et une victoire face au pays de Galles (22-15), la Nazionale veut continuer sur sa lancée et signer un exploit face aux Bleus.
Historiquement, le bilan penche largement en faveur des Français avec 45 victoires en 49 confrontations, l’Italie ne comptant que trois succès et un match nul, obtenu l’an dernier à Villeneuve d’Ascq (13-13). Mais les Azzurri espèrent que les conditions seront meilleures que lors de leurs deux premiers matchs, marqués par la pluie. « On a travaillé pour mettre plus de vitesse dans nos sorties de balle », a précisé Page-Relo. L’équipe d’Italie sera dévoilée vendredi, tout comme celle du XV de France, revanchard après sa courte défaite face à l’Angleterre (26-25).
🇮🇹🆚🇫🇷 𝐒𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !
— France Rugby (@FranceRugby) February 17, 2025
💥Dimanche, le #XVdeFrance affrontera l'Italie à Rome pour la 3e journée du Tournoi des #SixNations !#ITAFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/rFz56L3QiK

