Alors qu’il a été limogé en mai dernier pour des propos homophobes qu’il a tenu sur son réseau social Instagram, Folau a tout de même décider de lancer une cagnotte pour lui venir en aide. Mais celle-ci a été fermée pour des raisons de “discriminations et d’exclusions”, a annoncé un responsable de la plateforme.

Et malgré tout ce qu’on peut imaginer, l’ancien joueur des Wallabies Israel Folau a quand meme recueilli 486 000 dollars en deux jours. Bien loin de son objectif qui était de récolter 2 millions de dollars…”Aujourd’hui (lundi), nous fermons la cagnotte d’Israel Folau et rembourserons intégralement tous les donateurs“, a déclaré la directrice régionale d’Australie de GoFundMe (plateforme de récolte de dons en ligne), Nicola Britton. “Après une période d’évaluation de routine, nous avons estimé que cette cagnotte contrevenait à nos conditions d’utilisation (…)En tant qu’entreprise, nous sommes absolument engagés dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT et pour la promotion d’un environnement d’intégration“, a-t-elle continué. “Bien que nous nous félicitions de l’engagement de  GoFundMe dans divers débats de société, nous ne tolérons pas la promotion de la discrimination ou  de l’exclusion“.

Le joueur de 30 ans, qui compte plus de 73 sélections avec l’équipe nationale australienne, a déclaré, mi-avril, sur un post Instagram : “Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver“, avant d’être limogé par la Fédération.