Condamnés en 2022, les anciens dirigeants de la FFR et du Montpellier HR ne seront pas jugés avant septembre 2026.
Le procès en appel de Bernard Laporte, Mohed Altrad et Serge Simon, initialement prévu pour décembre 2025, a été repoussé à septembre 2026. La Cour d’appel de Paris a fixé entre sept et huit audiences du 9 au 24 septembre, soit près de quatre ans après la condamnation en première instance de Laporte et Altrad en décembre 2022. Ce long délai s’expliquerait par la priorité donnée à d’autres dossiers judiciaires d’ampleur nationale, dont l’affaire des assistants parlementaires du RN et celle du financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
En première instance, l’ancien président de la FFR Bernard Laporte avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et deux ans d’interdiction d’exercer toute fonction liée au rugby, notamment pour corruption passive et trafic d’influence. Mohed Altrad, propriétaire du club de Montpellier, avait écopé de 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour corruption active et abus de biens sociaux. Tous deux ayant fait appel, leurs peines ont été suspendues. Relaxé en 2022, Serge Simon, ex-vice-président de la FFR, sera lui aussi rejugé après l’appel du Parquet national financier.
La cour d’appel de Paris devait initialement rejuger Bernard Laporte et Mohed Altrad d’ici la fin de l’année. On a appris aujourd’hui que l’audience n’interviendra pas avant septembre 2026.https://t.co/KbbmiRFVsx
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 24, 2025

