Sport.fr

Laurent Tavers, de retour aux affaires avec l’Aviron Bayonnais

Laurent Travers (Photo by Icon Sport)

Laurent Travers devient le nouveau directeur du rugby à l’Aviron Bayonnais. Il est revenu dans le pays basque.

Laurent Travers, ancien manager et président du directoire du Racing 92, a été nommé directeur du rugby de Bayonne à partir du 1er juillet. Âgé de 56 ans, Travers sera chargé de diriger l’ensemble du projet sportif du club basque, avec un accent particulier sur la formation et le développement d’un projet transfrontalier avec le Pays basque espagnol. Il devra également mettre en place un plan stratégique à l’échelle nationale pour renforcer les ambitions économiques et sportives de l’Aviron.

Ancien talonneur, Travers a remporté la Coupe d’Europe avec Brive en 1997 avant de connaître une brillante carrière d’entraîneur. Il a été champion de France de Pro D2 avec Montauban (2006) puis de Top 14 avec Castres (2013) et le Racing 92 (2016), à chaque fois en duo avec Laurent Labit. Après son passage à la présidence du Racing, Travers souhaitait se rapprocher du terrain, ce que lui permet cette nouvelle fonction à Bayonne.

Le club n’a cependant pas précisé la situation de l’actuel manager, Grégory Patat, arrivé en 2022 et sous contrat jusqu’en 2026, laissant planer le doute sur une possible réorganisation au sein du staff technique.

Quitter la version mobile