Laure Boulleau priée de « rester dans le foot » après ses propos qui ont choqué le monde du rugby

Photo of author

By La Rédaction

L’ancienne joueuse de football, actuellement consultante pour Canal+, a laissé une forte impression lors de la Nuit du Rugby, provoquant des réactions intenses avec ses remarques sur les arbitres.

Laure Boulleau avait été invitée à remettre le trophée du meilleur joueur de Pro D2 lors d’une soirée à l’Olympia. Accompagnée du chef Philippe Etchebest, elle a saisi l’occasion pour exprimer son point de vue sur un sujet délicat, source de tension tant dans le football que dans le rugby : l’arbitrage. La récente controverse entourant l’élimination de l’équipe de France par l’Afrique du Sud lors du dernier Mondial a enflammé les esprits, avec des critiques envers l’arbitre néo-zélandais du match, Ben O’Keeffe, accusé d’avoir été trop indulgent envers les futurs champions du monde.

Laure Boulleau, montrant une détermination de revanche, a exprimé sans réserve ses sentiments lors de l’événement en direct. « J’étais au match contre l’Afrique du Sud, qui m’a laissée toute triste. J’ai mis deux ou trois jours à m’en remettre, même si j’imagine que ça a dû être pire pour les joueurs. J’ai une petite pensée pour l’arbitre, que je déteste depuis ce jour-là. Je suis ultra fair-play, mais là, j’avoue que je n’arrive pas à me contenir sur ce qui s’est passé » a déclaré la consultante de Canal+, suscitant des applaudissements d’une partie du public présent.

Cependant, ses remarques ont également irrité de nombreux amateurs de rugby, estimant que revenir sur cet épisode était à la fois grotesque et en contradiction avec les « valeurs du rugby ». « Restez au foot. Vos propos sur l’arbitrage à la nuit du rugby sont juste à vomir » , a répondu un internaute.


Sur X, Laure Boulleau a été soumise à une certaine critique. « J’ai taclé l’arbitre du 1/4 de Finale pour toi ce soir à la cérémonie et ça m’a fait beaucoup de bien. Je suis si heureuse de rencontrer nos grands champions que j’aime tant « , a déclaré Laure Boulleau afin de saluer Antoine Dupont.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !