La frustration de Théo Attissogbe et Mickaël Guillard après la nouvelle défaite contre la Nouvelle-Zélande 

Les Bleus, combatifs, se sont tout de même inclinés une troisième fois contre les All-Blacks, 29-19. Théo Attissogbe et Mickaël Guillard sont revenus sur ce nouvel échec.  

Théo Attissogbe au micro de Canal+ : «  On s’est accrochés, on a été courageux, mais à ce niveau ça ne suffit pas malheureusement. On repart avec trois défaites, mais on va continuer de travailler fort et on voit au moins ce qui nous manque pour toucher ce qui se fait de mieux dans le monde. Ils nous ont acculés dans notre camp, on n’a pas su en sortir, en deuxième période, on passe presque tout notre temps dans nos 50 mètres.

On repart donc avec trois défaites, c’est dur à encaisser, on a été courageux, on est restés unis autour de notre capitaine Gaël. Mais on a perdu trois fois en trois matches, ça reste une tournée difficile. Il va falloir s’en servir comme motivation pour revenir plus fort et rivaliser face à ce genre de nation.« 

Mickaël Guillard au micro de Canal+ : « Il y a de la fierté et de la frustration parce qu’on était devant à la mi-temps, on savait qu’on voulait les perturber en seconde. Malheureusement, on a craqué en fin de match, mais on peut être fiers du groupe, des joueurs qui ont joué ces trois tests, j’espère qu’on a bien représenté la France ici en Nouvelle-Zélande, malgré les trois défaites. On a pris un max de plaisir en jouant, on a essayé de porter fièrement le maillot.

Ce qui a manqué ? La discipline, parce qu’on arrive à les chahuter sur chaque réception de coups d’envoi, on récupère des ballons, malheureusement, on n’arrive pas à scorer, on loupe une pénalité, un drop. Puis, on fait trop de fautes, notamment devant, on prend deux pénalités en mêlée. Et à force de subir, on prend des points.