Le troisième ligne international portugais de Montpellier et ancien Clermontois Julien Bardy, libre en juin et handicapé par une blessure à une épaule, met un terme à sa carrière.

Bardy, âgé de 34 ans, avait rejoint le MHR à l’été 2017, en marge de la nomination de l’entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, après avoir effectué la majeure partie de sa carrière à Clermont (2009-2017). Il a disputé la finale du championnat face à Castres (29-13), en juin 2018, avant de se blesser à l’épaule durant sa seconde saison.

“La deuxième saison a été compliquée pour moi car je me suis blessé gravement à l’épaule. Dès mon retour de blessure, j’ai tout de suite senti que mon épaule ne serait plus comme avant et qu’il serait difficile de jouer encore plusieurs saisons. Ma décision d’arrêter ma carrière au terme de mon contrat était prise”, témoigne-t-il sur le site du club.

Cet ancien international portugais (24 sélections) a indiqué qu’il tournait la page du rugby pour se reconvertir dans le milieu de l’immobilier.