L’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter, double champion du monde avec les All Blacks, n’avait plus le droit d’évoluer pour le club français du Racing 92 pour raisons médicales. Mais il veut poursuivre sa carrière au Japon !

 

A 37 ans, Dan Carter avait l’intention de terminer sa carrière dans le Top 14, sous les couleurs du Racing 92. Mais en raison d’un problème aux cervicales et d’une nouvelle politique de risque zéro de la Ligue nationale française de rugby, il lui a été interdit de reprendre le rugby en France. Qu’à cela ne tienne, le Néo-Zélandais a décidé de retourner au Japon ! Il avait effectué une première pige en décembre dernier, contribuant au titre du club de Kobe. Il a décidé d’y poursuivre sa carrière.

“Ce qui est bien c’est que ma deuxième saison au Japon ne commencera qu’après la Coupe du monde”, a-t-il déclaré dans les colonnes du New Zealand Herald. “Le début de saison là-bas a été repoussé en raison de la Coupe du monde donc je vais pouvoir passer plein de temps avec ma famille. Je pense aussi que je vais pouvoir préparer mon corps pour ma deuxième saison au Japon”, précise-t-il encore.

Alors bien sûr, si chaque joueur qui se voit interdit de jouer en France pour raisons médicales a la possibilité d’aller jouer à l’étranger, on se dit que le combat pour la santé des joueurs est loin d’être gagné !