Le choc de Pro D2 entre Vannes et Grenoble devrait se jouer dans l’enceinte du Stade Rennais, devant 30 000 spectateurs.
Le 16 novembre prochain, la Pro D2 écrira une nouvelle page de son histoire avec une grande première : un match en prime time un dimanche soir. Le choc entre le RC Vannes et le FC Grenoble, deux clubs emblématiques de la division, se tiendra exceptionnellement à 21h au Roazhon Park, l’enceinte du Stade Rennais. Cette rencontre, délocalisée pour l’occasion, sera également diffusée sur Canal+, une première pour un match de deuxième division, habituellement programmé le jeudi ou le vendredi. L’objectif de la Ligue nationale de rugby et du diffuseur est clair : offrir une vitrine médiatique inédite au rugby de Pro D2, alors qu’aucune affiche de Top 14 ni rencontre de l’équipe de France ne sera au programme ce jour-là.
Selon Ouest-France, un accord a été trouvé entre le RCV et le Stade Rennais après plusieurs semaines de discussions. Le Roazhon Park pourra accueillir près de 30 000 spectateurs, soit presque trois fois la capacité du stade de la Rabine (12 505 places). Un pari qui s’annonce déjà gagnant tant l’engouement autour du RC Vannes ne cesse de croître, le club affichant complet à domicile depuis deux ans. En cas de succès, cette première pourrait ouvrir la voie à d’autres délocalisations dans les saisons à venir, d’autant que la Rabine doit être agrandie d’ici 2027. Côté sportif, Vannes, deuxième du championnat, tentera de confirmer son excellent début de saison face à une équipe grenobloise en quête de rebond.
#Événement
— Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) October 15, 2025
🏉 Le RC Vannes bientôt au Roazhon Park ?
Selon @LeTelegramme des discussions seraient en cours entre le club vannetais et le Stade Rennais pour jouer au Roazhon Park le match de Pro D2 entre Vannes et Grenoble, prévu le 16 novembre prochain. pic.twitter.com/GnkrAbG9xK


