Le Montpellierain s’oppose à une peine de 3 mois de prison requise contre lui pour conduite en état d’ébriété.
Mohamed Haouas (30 ans), mis à pied par son club en décembre après avoir été interpellé pour conduite en état d’ivresse, refuse la peine de trois mois de prison ferme proposée par le parquet de Montpellier dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable ». Son avocat, Me Marc Gallix, a confirmé cette opposition lundi : « Si elle est maintenue, je vais refuser cette proposition et nous irons nous expliquer devant le tribunal correctionnel. » Le joueur est prêt à accepter une amende, mais refuse une peine de prison qui pourrait compromettre son avenir en Top 14.
L’ancien pilier du XV de France (16 sélections) avait été retrouvé endormi dans son véhicule stationné en double-file début décembre. Selon son avocat, « se sentant incapable de conduire, il s’était garé et s’était endormi ». Des passants, ne voyant aucune réaction, avaient brisé la vitre avant l’intervention de la police. Haouas doit se présenter mardi matin dans le bureau du procureur, où il décidera d’accepter ou non la proposition de peine. En cas de refus, il sera jugé devant le tribunal correctionnel.
Dernièrement placé en garde à vue pour "conduite en état d’ivresse", Mohamed Haouas a été mis à pied par les dirigeants de Montpellier mais sauf retournement de situation, son avenir dans l’Hérault n’est pas menacé.https://t.co/77eK2gWU9B
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 10, 2024

