Le demi de mêlée, capitaine de l’équipe d’Écosse 39 fois (un record), met un terme à sa carrière internationale à l’âge de 34 ans.

Émotionnellement, cette décision a été incroyablement difficile. Cependant, lorsque j’ai réfléchi à ce que j’avais appris en jouant au niveau international, cela a du sens“, a déclaré Laidlaw. “Guider son pays vers la victoire faisait partie de mes rêves de gosse (…) Savoir que je ne serai plus dans le tunnel, plein d’adrénaline, et que je ne pénétrerai plus, suivi de mes coéquipiers, sur la pelouse de Murrayfield, c’est incroyablement difficile.”
Laidlaw a été nommé pour la première fois capitaine du XV du Chardon en 2013, contre l’Afrique du Sud. Il a également été nommé pour le titre de meilleur joueur mondial de l’année en 2015, après la Coupe du monde.
 Il a joué pour la dernière fois avec l’Écosse en octobre dernier, lors du match du Mondial perdu face au Japon. “Alors que mon corps et mon coeur continuent de jouer, ma tête m’a dit que le moment était venu pour moi de laisser l’équipe se reconstruire avec une nouvelle génération“.

En France, Greig Laidlaw évolue à Clermont, avec qui son contrat arrive à son terme.