Alors que Jacques Brunel prépare le Mondial 2019 à la tête du XV de France, son successeur est désormais connu. Selon l’Équipe, il s’agit de Fabien Galthié. Ancien joueur mais aussi entraîneur au RCT, il intégrera dans les jours à venir l’encadrement de l’équipe française en vue du mondial, et en prendra ensuite les commandes jusqu’à la Coupe du monde 2023.

 

C’est le journal, pour lequel le futur entraineur est consultant, qui l’a annoncé. Selon l‘Équipe, Fabien Galthié, 50 ans, “a enfin décroché le poste dont il rêvait“, en acceptant la proposition du Président Bernard Laporte, de devenir le sélectionneur de l’équipe de France.

Même s’il a porté 64 fois le maillot tricolore, et en a été le capitaine entre 2001 et 2003, Fabien Galthié est également connu pour ses relations compliquées avec ses collègues. Par exemple, son ancien joueur de Toulon, Jonathan Wisniewski a avoué “C’est un peu particulier, il communique peu avec les joueurs. Pour moi, ça avait été un peu délicat. On ne sait pas, en fait, ce qu’il pense. Il pense surtout qu’il est plus fort que les autres. Il connaît très bien le rugby, il n’y a pas de souci, mais on doit respecter les personnes en face de soi, qui sont des hommes“.

L’Équipe précise que l’annonce officielle devrait arriver d’ici quelques heures.