Cette année la FFR fête son Centenaire (1919-2019). A cette occasion, l’ensemble des rencontres opposant la France à l’Ecosse ce week-end célébreront le Centenaire de la FFR.

Il y a 100 ans, le 13 mai 1919, la Fédération Française de Rugby voyait le jour. L’année suivante, le 1er janvier 1920 la FFR fêtait cette nouvelle année en organisant son premier match international au Parc des Princes : un France/Ecosse. La FFR a donc souhaité que toutes les rencontres du tournoi des Six Nations 2019 entre ses deux nations historiques soient le coup d’envoi des célébrations de son Centenaire. A cette occasion, toutes les rencontres opposant la France à l’Ecosse du week-end, France U20/Ecosse à Pau, vendredi à 21h, France/Ecosse au Stade de France, samedi à 15h15 et XV de France Féminin/Ecosse à Villeneuve d’Ascq, samedi à 21h seront aux couleurs du Centenaire de la FFR.

Sur l’ensemble des stades des animations seront organisées aux couleurs du Centenaire. Au Stade de France, une cérémonie d’avant–match qui s’achèvera par un show pyrotechnique. Au stade du Hameau de Pau, où les bleuets affronteront les Ecossais et au Stadium de Villeneuve d’Ascq où le XV de France Féminin affrontera ses homologues écossaises, le Centenaire de la FFR sera également célébré en avant-match.