L’ailier du XV de France Gabin Villière a mis en garde mardi contre tout relâchement contre une « grosse équipe » d’Argentine, vendredi au Stade de France, après une victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande samedi.
« Je pense que tout le monde a regardé un peu le match de l’Argentine face à l’Irlande » avec une victoire irlandaise 22-19 malgré un gros retour de l’Argentine en fin de partie, a déclaré l’ailier. « On peut voir que l’Argentine, c’est serré, c’est une grosse équipe. Ils ne lâcheront rien, ils vont jusqu’au bout », a décrit le joueur du RC Toulon qui a décroché contre la Nouvelle-Zélande sa 17e sélection, plus d’un an après la 16e. « On est tous concentré par rapport à ce dernier match » de l’année en bleu, a-t-il ajouté en conférence de presse. « L’objectif n’est pas validé. »
Le XV de France n’a que six jours pour récupérer d’une rencontre à haute intensité contre la Nouvelle-Zélande, un de moins que l’Argentine. « Il faudra la même énergie » pour rivaliser avec leurs adversaires, qui ont vaincu et la Nouvelle-Zélande et les champions du monde Sud-Africains cette saison, a estimé Villière.
Objectif : finir l’année en beauté !
Yoram Moefana, titulaire au centre lors des deux premiers tests de novembre, a également prévenu contre « le surplus de confiance » qui pourrait émerger après la victoire contre les All Blacks. La Fédération française de rugby attend autour de 70 000 personnes vendredi au Stade de France, grâce à l’augmentation du rythme de places vendues dès le lendemain de la victoire contre la Nouvelle-Zélande. La ferveur qui a entouré les Bleus samedi « a permis d’aller chercher les derniers mètres » et les derniers plaquages. « C’est énorme », s’est réjoui Moefana.
🏟️😍 Une scène 𝒆𝒙𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆 pour un match de 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆.
— France Rugby (@FranceRugby) November 19, 2024
🔥 On remet ça vendredi soir ?
📸 @Objectifrugby | @julienpoupart1 | Antoine G.#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/7yasaj43a0

