La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé une perte de 6,9 millions d’euros pour la saison 2024‑2025, contre 13,3 millions l’an dernier.
Ce résultat s’explique notamment par une nouvelle provision de huit millions d’euros destinée à compenser les pertes liées à la Coupe du monde 2023, selon un communiqué publié samedi.
L’instance explique avoir amorcé un redressement financier, rendu possible par une renégociation du contrat avec le Stade de France – entraînant une baisse du loyer et une hausse des recettes – ainsi que par une révision de l’accord commercial avec le Comité des Six Nations, qui a permis à la FFR de faire passer sa part des revenus de 16 à 19 %.
La fédération souligne également une nette progression des recettes de billetterie et l’arrivée d’une dizaine de nouveaux partenaires.
Selon son président, Florian Grill, le retour à l’équilibre pourrait survenir plus vite que prévu : « Il reste du travail à accomplir, mais l’objectif de rétablissement budgétaire, initialement fixé à trois ans, devrait être atteint en deux », indique‑t‑il dans le communiqué.
Au total, la FFR a provisionné 27,6 millions d’euros sur trois exercices pour absorber les pertes liées à la Coupe du monde 2023 organisée en France.
