La fédération et la ligue lancent une campagne de promotion du jeu

La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale (LNR) lancent une campagne afin de promouvoir leur sport tout en insistant sur la protection de la santé des joueurs.

La campagne s’appelle « XV Nuances de Jeu ». Il s’agit d’accompagner la mutation du rugby visant en premier lieu à protéger la santé des joueurs, mais aussi pour propager la bonne parole auprès du grand public. Joueurs et joueuses internationaux, à l’image de Guilhem Guirado, Romane Ménager, Romain Ntamack, Gaël Fickou ou Jessy Trémoulière, se sont soumis aux questions des deux ex-membres du quinze de France Vincent Clerc et Aurélien Rougerie. Au cours de ces entretiens filmés, ils évoquent le poste auquel ils évoluent et ses caractéristiques. Chacun d’entre eux est décliné en une vidéo principale sur le poste, son évolution et trois bonus abordant l’entraînement, les qualités nécessaires pour y évoluer et le conseil à un jeune.

La campagne se décline en 60 vidéos disponibles sur la plateforme xvnuancesdejeu.com et 5 spots à destination des télévisions partenaires (France Télévisions, Canal+ et Eurosport).