Sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est exprimé en conférence de presse sur le match de Coupe du monde à venir face à l’Uruguay ce jeudi. Un match avec Anthony Jelonch en tant que capitaine.
Ce jeudi, Anthony Jelonch va hériter du brassard de capitaine des Bleus. Un rôle donné par Fabien Galthié qui a toute confiance en son joueur et devant les médias, il est revenu sur ce choix. « La tournée en Australie (en 2021) a été un moment difficile. Nous avons été enfermés 17 jours, on sortait la nuit pour s’entraîner, on avait une équipe en développement sans les demi-finalistes, on avait joué trois tests en dix jours. Cette tournée ressemble un peu à nos quatre années.
Et Anthony Jelonch était notre capitaine durant cette tournée. À chacun des trois matches, le groupe avait fait union (La France avait perdu de très peu la série deux victoires à une). C’était un moment important de notre construction. La force de cette équipe de France se situe dans la détermination, la solidarité, le travail. C’est ce que représente aussi le capitanat d’Anthony Jelonch. Il représente parfaitement le groupe France. » Précise le patron du XV de France qui a pris la décision de faire tourner son groupe pour la rencontre face à l’Uruguay ce jeudi soir.