Vincent Gaillard, directeur général de l’EPCR, organisateur des Coupes d’Europe de rugby souhaite terminer la saison même à huis clos. Pour rappel, l’exercice 2019-2020 a été interrompu avant les quarts de finale.

“L’intention de reprogrammer les trois week-ends de phase finale reste absolument intacte. Nous travaillons à des scénarios qui consisteraient à les reprogrammer entre la mi-septembre et la mi-octobre, avec les deux finales de Champions Cup et de Challenge les 16 et 17 octobre à Marseille. Ce calendrier est coordonné avec les trois ligues professionnelles européennes (France, Angleterre, Pro 14) mais reste sujet aux contraintes externes, qu’elles soient sanitaires, médicales ou logistiques”, a indiqué Vincent Gaillard, directeur général de l’EPCR à l’AFP.

Avant de poursuivre : “En dernier ressort, oui [Peut-on imaginer des phases finales à huis clos ?, ndlr]. Ce n’est clairement pas souhaitable mais la position préférentielle est de terminer la saison, y compris à huis clos, plutôt que de ne pas la terminer. On va tout faire pour l’éviter.”