Dupont et le XV de France rêvent du Grand Chelem

Star du XV de France, Antoine Dupont a hâte de débuter le tournoi des Six nations ce vendredi soir à21 h 15 avec la réception du Pays de Galles.

Le tricolore s’est exprimé en conférence de presse avant ce match d’ouverture et il ambitionne de remporter la compétition et pourquoi pas offrir le Grand Chelem aux Bleus.

« On peut tout dire. Après, on sait de toute façon la difficulté de gagner un Tournoi, sans même parler de Grand Chelem. Les exigences qu’il faut, la consistance qu’il faut pendant quasiment deux mois… Pour le moment, on va se concentrer sur ce premier match. Évidemment qu’on a beaucoup d’ambition, comme beaucoup d’équipes dans ce Tournoi. Mais on ne va pas parler de Grand Chelem aujourd’hui. Je pense que la première pression qu’on a, c’est l’ambition qu’on se fixe. On a un groupe qui est très ambitieux, qui est conscient de ses capacités, mais conscient aussi qu’on n’a pas eu des résultats à la hauteur du potentiel de notre groupe. Donc je pense que la première pression, c’est celle qu’on se met, nous. C’est plus de la motivation, je dirais. On a envie de… On a faim, tout simplement. »