Le XV de France féminin a brillé dimanche face à l’Afrique du Sud (57-10). Grâce à un pack dominateur et une défense quasi parfaite, les Bleues ont imposé leur rythme et envoyé un message fort pour la suite de la compétition.
Le XV de France féminin a livré une prestation impressionnante dimanche à Northampton, battant l’Afrique du Sud 57-10. Si Emilie Boulard et Joanna Grisez ont inscrit des doublés, c’est surtout le travail du pack tricolore qui a fait la différence, en mêlées comme en défense.
Dès la 2e minute, les Bleues ont fait reculer le pack sud-africain et marqué leurs deux premiers essais sur des actions collectives de puissance. Charlotte Escudero, titularisée en numéro 8 à la place de Teani Feleu, a réalisé 28 plaquages, participant à un total de 60 pour la troisième ligne. La défense française, la meilleure de la compétition avec seulement 15 points encaissés, a asphyxié les Sud-Africaines tout au long du match.
« On voulait envoyer un message fort pour le reste de la compétition », a expliqué la co-capitaine Manae Feleu, satisfaite du travail collectif et de la domination physique affichée par le pack. Avec cette performance, les Bleues confirment leur statut de meilleure défense du tournoi et montrent qu’elles sont prêtes pour les défis à venir.
Ce dimanche après-midi, l’équipe de France a écrasé l’Afrique du Sud (57-10). Dans cette rencontre, Pauline Bourdon-Sansus et la deuxième ligne tricolore ont rayonné. Voici les notes des Bleues.https://t.co/VxOquPCMkK
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 7, 2025

