Le Montpellier Hérault Rugby a annoncé mardi la suspension des entraînements collectifs et l’annulation de son premier match de préparation, prévu ce vendredi, par précaution sanitaire car la compagne d’un joueur a été en contact avec une personne testée positive au Covid-19.

Lors de cette soirée de lancement de la saison, le MHR devait affronter, sous l’oeil des abonnés et des partenaires, sa “relève” au cours d’une large revue d’effectifs interne. “La compagne d’un joueur du groupe professionnel ayant été en contact avec une personne testée positive au COVID-19, le staff médical du Montpellier Hérault Rugby, en accord avec Xavier Garbajosa (entraîneur principal, NDLR), a décidé de suspendre les entraînements collectifs jusqu’à ce que la totalité des tests PCR réalisés sur les joueurs faits ce jour soit parvenus au club”, indique le communiqué du club héraultais. L’ensemble de l’effectif de Montpellier passera de nouveaux tests ce mardi.

Le club héraultais a pris cette décision au lendemain du choix du Stade Français de stopper tout entraînement et de placer l’ensemble des joueurs et personnels sportifs à l’isolement, pour le moins jusqu’au 17 août, en raison d’une situation sanitaire “dégradée” au sein du club.