POULE C – L’équipe de France de rugby s’impose lors du premier match du Mondial 2019 face à l’Argentine (23-21).

FRANCE 23 – 21 ARGENTINE
Essais France : 17′: Fickou, 21′: Dupont
Essais Argentine : 41′: Petti Pagadizaval, 53′: Montoya

Il faut le reconnaître les Bleus ont réalisé une première mi-temps parfaite. Pourtant c’est bien l’Argentine qui ouvre le score dans cette rencontre avec une pénalité de Sanchez (15′). Mais les Français vont bien réagir avec deux essais de Fickou et Dupont (18′ et 22′) transformés par Ntamack. Ce dernier sera aussi l’auteur de deux pénalités (30′ et 40′). Le XV de France se relâche et juste après la mi-temps le visage sera totalement différent.

Les Bleus invisibles en deuxième période

Les Argentins vont inscrire un essai transformé (42′)…avant que J. Montoya (54′) réalise le tournant de la rencontre. Deux pénalités plus tard, l’Argentine passe devant dans cette rencontre (20-21 ; 69′). Mais Camille Lopez réussi un joli drop (69′) qui permet à la France de reprendre l’avantage dans cette rencontre. Taulier de l’équipe ce samedi matin, Ntamack loupera une pénalité importante en fin de rencontre (77′).

Finalement les Bleus s’imposent pour ce premier match de Coupe du Monde au Japon. Prochain match pour les hommes de Jacques Brunel, le 2 octobre à 9h45 : France – Etats-Unis, sur TF1.