Sport.fr

L’Angleterre sort avec panache

Eliminé suite à deux défaites, face au Pays de Galles et l’Australie, le XV de la Rose quitte sa Coupe du monde sur une large victoire face à l’Uruguay 60 à 3.

L’Angleterre s’offre une sortie en fanfare, samedi à Manchester, contre l’Uruguay (60-3), une semaine après son élimination de sa Coupe du monde dès le premier tour.

Au départ, ce match idéalement placé devait servir à assurer la promotion du rugby dans le Nord de l’Angleterre, acquis au football et au cousin du XIII. Mais, le jour de la finale de la Super League de XIII, à quelques kilomètres de là, à Old Trafford, le Manchester City Stadium n’a pas sonné comme un jour de fête. Quand les photos de l’encadrement anglais se sont affichées sur l’écran géant, la foule a été unanime et les sifflets ont résonné dans le stade. Stuart Lancaster, se réservant la part du lion.

Il faut dire que la semaine a été cauchemardesque pour les patrons du XV de la Rose. Déjà, il a fallu tenter de digérer l’élimination dès la phase de poule, du jamais vu pour une nation hôte, ensuite, il a fallu faire face aux rumeurs et aux sanctions. Vendredi, les entraîneurs-adjoints Andy Farrell et Graham Rowntree ont été sanctionnés pour avoir approché les arbitres à la mi-temps de la défaite contre l’Australie (33-13). Ensuite, Lancaster a dû répondre aux rumeurs faisant des Sud-Africains Nick Mallett ou Jake White son successeur. La Fédération anglaise (RFU) a démenti pour Mallett, White a nié pour lui-même. Pour couronner le tout, en finale de la Super League, Wigan, dans la banlieue de Manchester a perdu contre Leeds…

Face à une très faible équipe uruguayenne, les Anglais ont évidemment largement dominé la rencontre avec dix essais. Les Anglais s’offrirent quand même un tour d’honneur, sous les applaudissements.

Quitter la version mobile