Le Stade Toulousain devra se passer de son ouvreur star Romain Ntamack pour le choc de Champions Cup face aux Saracens, dimanche à Londres.
Touché au bas du dos, l’international tricolore n’est pas apte à rejouer, a confirmé jeudi le manager Ugo Mola, à moins d’un mois du coup d’envoi du Tournoi des Six Nations.
« Romain, pour l’instant, c’est trop juste pour reprendre. Ce sera une question d’une à deux semaines. C’est un pépin un peu particulier, donc on va laisser le corps médical et lui avancer selon ses sensations », a expliqué Mola en conférence de presse.
Déjà forfait à Perpignan le week-end dernier en Top 14, le numéro dix des Rouge et Noir poursuit une série d’examens médicaux en début de semaine. Si son état s’améliore, il n’a pas encore pu retrouver les terrains, et sa participation à la rencontre du 17 janvier contre Sale reste incertaine.
Une absence prolongée serait une mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié et le staff du XV de France, à l’approche du match d’ouverture du Tournoi face à l’Irlande, le 5 février.
Le Stade Toulousain avance quant à lui avec un effectif toujours amoindri derrière : Juan Cruz Mallia (ligaments croisés) et Ange Capuozzo (doigt) sont déjà indisponibles. « Quand vous perdez deux joueurs par week-end sur une ligne de trois-quarts, à un moment, il va en manquer », a concédé Mola, qui devra choisir entre Blair Kinghorn et Thomas Ramos pour occuper le poste d’ouverture dimanche.
Autre absent de longue durée, le centre Pierre-Louis Barassi reste en convalescence après une commotion subie en novembre contre les Fidji. Il doit repasser un contrôle neurologique d’ici deux semaines, a précisé le staff toulousain.
