Le match du Tournoi des Six Nations entre l’Italie et l’Angleterre, initialement prévu le 14 mars à Rome, a été reporté à une date (restant à déterminer), en raison du coronavirus.
« Six Nations prend note du décret publié par le gouvernement italien le 4 mars et a décidé de reporter les trois matches entre l’Italie et l’Angleterre (hommes, femmes et moins de 20 ans) qui devaient se dérouler le week-end des 13/14/15 mars (…) à des dates ultérieures« , a déclaré l ‘organisation de la compétition via un communiqué. Il s’agit du deuxième match reporté dans le cadre de ce tournoi, après celui qui était prévu le 7 mars à Dublin entre l’Irlande et l’Italie. Néanmoins, « tous les autres matches du Tournoi des Six Nations devraient se dérouler comme prévu« .
Le match de la France face à l’Écosse prévu ce dimanche devrait donc bien avoir lieu. Les Bleus, premiers au classement après avoir enchaîné les victoires face à l’Angleterre (24-17), l’Italie (35-22) et au pays de Galles (27-23) et restent en lice pour le Grand Chelem en cas de victoire en Ecosse et contre l’Irlande au Stade de France le 14 mars.

