Site icon Sport.fr

Clermont : Urios exprime sa frustration après la défaite face au Racing 92

Christophe URIOS , Headcoach of Clermont during the Top 14 match between La Rochelle and Clermont at Stade Marcel Deflandre on March 3, 2024 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Christophe Urios, le manager de Clermont, a exprimé sa frustration et sa déception à l’issue de la défaite de son équipe contre le Racing 92 (26-10), samedi dernier.

Urios a déclaré : « Le sentiment qui prédomine encore une fois, c’est beaucoup de frustration, de déception. On a le sentiment d’avoir dominé le match. En première mi-temps, on domine tout, et en seconde c’est pas loin d’être pareil. » Malgré la domination de son équipe, Urios a souligné les deux premiers essais concédés trop facilement et le manque de réalisme en zone de marque : « Le problème, c’est quand tu vas trois fois derrière la ligne et que tu ne marques pas. C’est une zone de jeu qui nous pose problème. On l’avait réglé contre Pau mais là on est retombés dedans. »

Urios a cependant salué la mentalité de ses joueurs : « Je suis fier des joueurs aujourd’hui (samedi). Parfois, je les ai critiqués mais là je trouve qu’on avait la bonne mentalité. Mais on n’a pas ce déclic, on n’a pas ce joueur-déclic. » Finalement, Urios a reconnu la réalité de la situation de son équipe au classement : « La place de barragiste ? On regarde la vérité en face. Je trouve que le groupe travaille bien donc il n’y a pas de raison que ça ne finisse pas par payer. »

Quitter la version mobile