Suivez un énorme choc comptant pour la deuxième demi-finale de la Champions Cup cet après-midi. A 16 h 15, Toulouse va tenter de venir à bout d’un des favoris de la compétition, le Leinster. Les hommes d’Ugo Mola se déplacent en Irlande sur la pelouse de l’AVIVA Stadium de Dublin pour l’exploit. En jeu, une place en finale de la Coupe d’Europe de rugby face aux Saracens. Le leader du Top 14 s’apprête à écrire l’histoire, son histoire et celle du rugby tricolore. Défaite 30 à 12 pour le Stade Toulousain qui s’arrête en demie.

 

Malheureusement, l’équipe de Top 14 est tombée sur plus fort face à ce Leinster-là. Les partenaire de Jonathan Sexton l’emportent au final et font respecter la loi dans cette demi-finale. Tout au long de la rencontre, les hommes d’Ugo Mola ont fait la course derrière et n’ont jamais été en mesure de ramener un résultat positif de l’AVIVA Stadium de Dublin. Devant son public, la province irlandaise se qaulifie pour une nouvelle finale et défendra son titre le 11 mai prochain à Newcastle face aux anglais des Saracens.

Pour Toulouse, l’aventure européenne s’arrête en demi-finale. Il va falloir se concentrer sur le championnat de France et donc le Bouclier de Brénus. Les Toulousains dominent le Top 14.