Belle victoire pour le Stade Toulousain cet après-midi en Coupe d’Europe de rugby. L’équipe de TOP 14 s’impose 22 à 20 sur la pelouse de Bath.
Le Stade toulousain a réussi ses débuts en Coupe d’Europe avec un succès intéressant et au forceps sur la pelouse de l’équipe anglaise de Bath. Comme prévu, les deux équipes se sont livrés coups pour coups durant les 80 minutes et les Toulousains n’ont jamais rien lâché. Au final, les coéquipiers de Sofiane Guitoune, auteur d’un essai peuvent remercier Freddie Burns. Star des Anglais, ce dernier est passé à côté de sa rencontre et avait la victoire de son équipe entre les mains. Burns a véritablement offert le succès au club français en ratant trois pénalités, dont une face aux poteaux dans les dernières minutes (74e), et surtout par suffisance. A 5 minutes de la fin, il s’est retrouvé seul derrière la ligne adverse, mais a fait preuve de nonchalance.
En effet, juste avant d’aplatir, il prend le temps de se frapper la poitrine et adresser un baiser à un proche dans le public… et Maxime Médard en profite pour faire tomber le ballon. Une attitude qu’il paye cash avec une défaite pour son équipe dans une poule extrêmement relevé.
Avec cette défaite, Bath est pratiquement condamné à l’élimination car dans l’autre match du groupe, le Leinster a torpillé les Wasps 52 à 3. Toulouse devait gagner avant d’accueillir les Irlandais du Leinster.
#BATHST pic.twitter.com/LuoGSpJxZu
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 13 octobre 2018
Classement Poule A :
1. Leinster 5 pts
2. Toulouse 4 pts
3. Bath 1 pt
4. Wasps 0 pt

