Hier soir, Clermont s’est imposé en finale de la Challenge Cup face à La Rochelle 36 à 16. Après la rencontre, les joueurs étaient très heureux de ce succès. Voici les réactions.

 

Benjamin Kayser (talonneur de Clermont): “C’est un peu incroyable car je chassais ça depuis plusieurs années. On a essayé pendant plusieurs années. Franck (Azéma) a insisté: c’est une nouvelle ère pour le club, avec des jeunes joueurs. C’est vraiment un beau sentiment, parce qu’on a été cherché loin. (…) J’espère que c’est un tremplin pour de grandes choses. Les gars dans le groupe doivent vivre ce genre de grands matches. C’est bien pour gagner de la maturité. Il y avait une malédiction à Clermont, (…) mais tous ces (jeunes) gars n’ont pas à porter ce fardeau. Pour cette nouvelle génération, la victoire est un jalon.”

Morgan Parra (demi de mêlée et capitaine de Clermont): “Ce qui a fait la différence, c’est l’expérience de ce genre de rendez-vous. Aujourd’hui, ça s’est senti même si on a eu des moments difficiles. On n’a jamais rien lâché, on ne s’est jamais affolé.”