La mauvaise série se poursuit pour l’équipe de France de rugby. Pour le troisième match test de ce mois de novembre, le XV de France s’est incliné 18-17 contre l’Afrique du Sud.

Cinq défaites de suite pour le XV de France, cela n’était plus arrivé depuis 20 ans. Pire, avec seulement trois victoires en 10 matches, l’équipe de France de rugby réalise sa plus mauvaise année depuis 35 ans. Dans ce match, les Bleus ont pourtant essayé, mais leur manque de confiance et cette chance qui leur fait toujours défaut ont eu raison de leurs offensives.

Face à des Springboks pourtant peu inspirés (qui ont notamment pris 40 points dans la musette face à l’Irlande il y a quelques jours), l’équipe de France n’a même pas réussi à l’emporter. Les “Sud-Af” ont pourtant laissé 11 points en route puisque leur buteur Pollard était dans un jour sans. Reste maintenant à l’équipe de France un match contre le Japon à la U Arena (leur premier match dans cette enceinte) pour essayer de finir l’année sur une note positive et briser cette série, plus que négative.