Pour son retour à domicile après le décès brutal de son centre fidjien Josaia Raisuqe, Castres entend tourner la page de l’émotion pour se concentrer sur le terrain.
Pour son retour au stade Pierre-Fabre, Castres s’apprête à vivre une soirée aussi cruciale qu’émouvante. Ce samedi face à Clermont (21h), concurrent direct pour les phases finales, le CO jouera son premier match à domicile depuis le décès tragique de son centre fidjien Josaia Raisuqe, percuté par un train le 8 mai. Malgré le choc, les joueurs veulent aller de l’avant. « Ce qui s’est passé, on ne l’oubliera jamais, mais sur le terrain, on essaie de mettre l’émotion de côté », a confié Florent Vanverberghe, conscient de l’enjeu sportif.
Sixième au classement avec un petit point d’avance sur l’ASM, Castres sait que cette rencontre peut peser lourd dans la course aux barrages. « On sait que ça va être très dur, forcément que ça va être serré », a prévenu le manager Xavier Sadourny. Avant et après la rencontre, des hommages seront rendus à Raisuqe. Mais pendant 80 minutes, les Tarnais tenteront de canaliser leurs émotions pour honorer leur coéquipier en restant unis et combatifs. « Le plus important, c’est d’être ensemble, de lutter ensemble », a résumé l’ouvreur Louis Le Brun.
Face à la tragédie la famille du rugby est unie 🙏
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) May 17, 2025
Emouvant moment de commémoration en l'hommage de Josaia Raisuqe entre le @CastresRugby et l'@UBBrugby 🕯️ pic.twitter.com/oFgFgQlMOC

