Dans un communiqué publié ce lundi, le Racing Club Toulonnais a officialisé la prise de contrôle du club par l’homme d’affaires Bernard Lemaître. Il en détient désormais 65 % des parts.

L’info avait été révélé ce week-end par l’Equipe et elle est aujourd’hui officielle. À 80 ans, Bernard Lemaître devient le nouvel actionnaire majoritaire du RC Toulon. L’homme d’affaires marseillais possédait déjà 25% des parts du club en 2018, mais il a décidé d’investir de nouveau cette année pour détenir maintenant 65% des actions.

« Le président Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître ont le plaisir d’annoncer une augmentation de capital, qui renforce les moyens financiers du Rugby Club Toulonnais dans le cadre de son plan stratégique 2019-2023, indique le communiqué. À l’occasion de cette importante opération, la holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient majoritaire au capital du RCT. Pour autant, la gouvernance de l’entreprise n’est pas modifiée. Comme c’est déjà le cas, Mourad Boudjellal, président du RCT, dirigera le club en étroite collaboration avec Bernard Lemaître. »