Antoine Dupont va prolonger au Stade Toulousain

Aux dernières nouvelles, le champion olympique aurait déjà paraphé un nouveau contrat avec les Rouges et Noirs jusqu’en 2031.

Antoine Dupont et le Stade Toulousain, une histoire qui s’écrit dans la durée. Le demi de mêlée international, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, a trouvé un accord pour prolonger son contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2031, selon les informations de Midi Olympique confirmées par RMC Sport. Arrivé en 2017, Dupont – déjà quintuple champion de France et double vainqueur de la Champions Cup – devrait logiquement terminer sa carrière dans la Ville rose, son club de cœur depuis l’enfance. L’annonce officielle pourrait être faite ce week-end, à l’occasion du choc de la 9e journée de Top 14 entre Toulouse et le Stade Français, dans un Stadium plein à craquer.

Cette prolongation s’inscrit dans la continuité du projet du joueur, qui veut conjuguer fidélité et ouverture. Toujours ambitieux, Dupont n’écarte pas l’idée de vivre de nouvelles expériences, notamment après la Coupe du monde 2027 en Australie. Devenu actionnaire du Rugby Football Club de Los Angeles, il pourrait un jour y faire une pige, un projet qui s’inscrirait dans son engagement pour le développement du rugby américain. En attendant, le capitaine du XV de France poursuit sa rééducation après sa blessure au genou droit survenue face à l’Irlande. Il reprendra l’entraînement à Marcoussis la semaine prochaine avec l’équipe de France, dans l’espoir de retrouver les terrains fin novembre et de viser, à terme, le seul trophée manquant à son immense palmarès : la Coupe du monde.