Antoine Dupont revient sur l’élimination en Coupe du monde

Plus d’un mois après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby, le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, a parlé de ses sentiments pendant et après le match. Dans une interview accordée à Bros, le demi de mêlée a avoué avoir ressenti le besoin de revoir le match dès le lendemain de la défaite.

La déception de cette élimination est toujours présente, et Antoine Dupont a du mal à évoquer cette soirée du 15 octobre au Stade de France. Il a comparé cette défaite à celle en quart de finale de la Coupe du Monde 2019 contre le pays de Galles, expliquant qu’à l’époque, il n’avait jamais revu le match. Cependant, cette fois-ci, il a ressenti le besoin de revoir la rencontre pour évaluer l’arbitrage de Ben O’Keeffe, critiqué après le match.

Antoine Dupont a admis avoir du mal à dormir après le match et a décidé de revoir le match le lendemain pour déterminer si son sentiment d’injustice était justifié. Il n’a pas répondu à cette question, laissant ainsi planer le doute sur l’impact de l’arbitrage dans cette défaite.