Bertrand ‘ElkY’ Grospellier, joueur français le plus connu dans le monde, est désormais l’ambassadeur du site GGPoker. Il s’agit d’un site très populaire en Asie. ElkY n’a pas perdu de temps et a déjà brillé en remportant un tournoi en ligne.

A Prague, la semaine dernière, ElkY a annoncé dans une vidéo de trois minutes qu’il devenait le représentant de la room GGPoker. Il rejoint le célèbre joueur canadien Daniel Negreanu dans la même écurie. Ces deux dernières années, ElkY était joueur pro au sein de PartyPoker. Il a décidé de mettre fin à cette collaboration. Avec sa nouvelle casquette d’ambassadeur de GGPoker, le 18 avril dernier, ElkY a remporté un tournoi des GGSeries à 1.000$ de droit d’entrée. Le joueur a empoché 25.403$. Une somme relativement anecdotique au regard du palmarès d’ElkY qui cumule plus de 14 millions de dollars de gains en tournoi Live.

Le joueur devrait être consulté pour améliorer le soft du site de poker, c’est-à-dire son ergonomie. ElkY a été séduit par cette room très innovante et ambitieuse. A noter que ce site n’est pas accessible depuis la France, pour le moment. Il n’est pas exclu que la room online décide, un jour ou l’autre, de s’implanter dans l’hexagone.

Ces dernières semaines, ElkY a indiqué qu’il avait été diagnostiqué positif au Covid-19. Toutefois, il se porte bien et a eu très peu de symptômes. Comme tous les joueurs de poker en ce moment, le joueur reste chez lui. D’autant plus que les plus gros festivals de poker ont été annulés ou reportés, c’est le cas des World Series of Poker, les championnats du monde, à Las Vegas. Ils sont reportés à l’automne 2020.

Julien Tissot