WNBA : Angel Reese devient la première sportive à défiler pour Victoria’s Secret

Bien que les Chicago Sky terminent la saison au dernier rang de la conférence Est, leur joueuse Angel Reese s’apprête à faire parler d’elle dans un tout autre univers.

À seulement 23 ans, la jeune star du basket va franchir une étape inédite en devenant la première athlète professionnelle à défiler pour la marque de lingerie Victoria’s Secret. Le défilé aura lieu mercredi à New York. « C’est un moment irréel, a confié Angel Reese au magazine People. L’an dernier, j’étais encore assise dans le public à admirer ces femmes incroyables, et aujourd’hui, je vais être l’une d’elles sur scène. »

Sur son compte Instagram, la joueuse a publié une photo où elle porte les fameuses ailes de la marque, symbole fort de cette expérience. Elle explique vouloir inspirer toutes les femmes et les jeunes filles : « Je souhaite leur montrer que nous pouvons être fortes, ambitieuses et réussir dans nos passions. Participer à un tel événement, qui met en avant la diversité et la beauté de toutes les femmes, est un immense honneur pour moi. »

Grande passionnée de mode, Angel Reese aborde ce nouveau défi avec la même discipline que sur les parquets. « Ce n’est pas si différent d’un entraînement avant un match, » a-t-elle expliqué. Depuis deux semaines, elle s’exerce autant pour ses performances sportives que pour son apparition sur le podium. Déterminée et confiante, elle s’apprête à troquer ses baskets Angel Reese 1 contre des talons, prouvant qu’une athlète peut allier puissance, élégance et inspiration.