À quelques jours seulement de l’annonce de ses fiançailles avec la chanteuse Taylor Swift, Travis Kelce fait l’objet d’une révélation pour le moins inattendue.
Selon les recherches menées par le site spécialisé MyHeritage.com, l’icône des Kansas City Chiefs descend directement de la lignée royale britannique. Le tight end de la NFL serait en effet le cousin au 8e degré, séparé par 11 générations, du roi George Ier de Grande-Bretagne (1660-1727), premier monarque de la maison de Hanovre, monté sur le trône en 1714.
Des ancêtres ancrés dans l’aristocratie anglaise
Toujours d’après MyHeritage.com, les ancêtres communs de Kelce et de George Ier remontent au XVe siècle avec deux personnalités majeures : Élisabeth Woodville, reine consort d’Angleterre aux côtés d’Édouard IV, et sa sœur Mary Woodville, comtesse de Pembroke, dont Kelce est un descendant direct. La lignée maternelle du joueur remonte notamment à William Hickcox (1609-1645), qui avait quitté l’Angleterre en 1635 pour s’installer en Virginie à bord du navire Plain Joan. Une découverte qui alimente l’idée d’un véritable « mariage royal américain » entre le sportif et la pop star.
