Voynov en prison pour violences conjugales

Le défenseur international russe des Los Angeles Kings Slava Voynov a été condamné à 90 jours de prison et à trois années de mise à l’épreuve pour violences conjugales.

Voynov, 25 ans, n’a pas plaidé coupable devant la Cour supérieure de Los Angeles, mais n’a pas contesté son inculpation pour des faits remontant à la nuit du 18 au 19 octobre 2014. Il doit également faire huit heures de travail d’intérêt général et suivre un thérapie de 52 semaines. En cas de violation des termes de sa condamnation, il sera condamné à 364 jours de prison.

Lors d’une dispute à la suite d’une soirée d’Halloween avec d’autres joueurs des Kings, il avait blessé son épouse au visage, en lui donnant des coups de poing et de pied et en la poussant violemment contre un écran plat de télévision au domicile du couple. La jeune femme avait demandé à Voynov de la conduire à l’hôpital pour soigner une profonde entaille sous un oeil, mais il avait dans un premier temps refusé. Marta Varlamova n’a pas souhaité porté plainte contre son époux. Le Russe, membre de l’équipe des Kings qui a remporté la Coupe Stanley 2014, avait été aussitôt suspendu par la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).