Didier Raoult fascine et divise depuis le début de la pandémie de COVID-19 dans le monde. Le patron de l’IHU Méditerranée à Marseille s’est comparé à l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, lors d’une interview sur BFM TV.

Le boss de l’IHU Méditerranée de Marseille n’a pas sa langue dans sa poche. Sur la Canebière, le Professeur est considéré comme un dieu. Souvent critiqué, l’infectiologue médiatique sort de son silence pour répondre à ses détracteurs. “La capacité à analyser la places en science, des uns et des autres dans ce pays est mauvaise. Je pense que vous êtes plus compétents pour regarder les joueurs de football. Donc si on vous demande qui sont les meilleurs joueurs de football, je pense que l’ensemble des gens peuvent répondre. Si on vous demande quels sont les dix meilleurs chercheurs français, les gens ne le savent pas”, a indiqué le Professeur Didier Raoult sur BFMTV.

Avant de poursuivre son explication et de se comparer à l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé : “C’est comme si vous voulez comparer Mbappé à un gardien de but de troisième division. Au bout d’un moment, vous savez que Mbappé n’est pas pareil mais que vous ne sachiez pas que moi je ne suis pas pareil…” Avant une relance de Ruth Elkrief : “Vous êtes donc le Mbappé de la médecine ?” Didier Raoult répond : “En France, oui ! Dans l’ensemble des éléments que vous pouvez prendre, je ne suis jamais en dehors des dix premiers.”